Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToC tOc ToC
4 septembre 2006

1, 2, 3 ... S0leil !

C0mbien de f0is, me suis-je escrimé à l’écriture d’un bl0g ? Je ne compte plus…

La première f0is m’a permis d’ex0rciser un sac purulent de rancœur, et de d0uleur, suite à des évènements que je ressassais. A l’ép0que, il était bien plus simple de regarder le passé et s’apit0yer, plut0t que d’affr0nter l’avenir… J’ai créé des liens, pas f0rcément très gl0rieux. J’ai découvert des gens passi0nnés, déb0rdant de créativité, et d’imaginati0n autant par leur passi0n du visuel (patchw0rkman) que par les délires d’une peluche (p0t0m), 0u enc0re cet étrange 0liv’ (m0n premier lecteur !). Je les ai envié, de par leur 0riginalité !

Pers0nne n’est parfait : m0i la première !

Al0rs p0urqu0i cette n0uvelle tentative ?

Parce qu’0n me demande de mes n0uvelles… Il est certain qu’un grand chambardement s’est abattu dans ma vie…

Parce que, je me dis, que m0i aussi, j’ai des ch0ses à rac0nter, finalement…

Al0rs j’ai cherché !

Et je me suis dit, que j’allais faire ce bl0g, simplement à m0n image. J’aurai pu tenter de faire dans l’0riginal, car après tout, le but est d’être lu… Mais mon 0riginalité à m0i, est de ne pas en av0ir. Je ne me passi0nne pour rien, finalement, parce que je me passi0nne pour la vie, p0ur les gens, aussi différents s0ient ils ! Al0rs maintenant, entrez dans m0n monde… D’0ù le titre ! Beauc0up de blah blah, p0ur c0mmencer… Maintenant, p0ur ceux qui 0nt demandé des n0uvelles … en voilà : ils se rec0nnaîtr0nt ! Le début : est ce qui m’0bnubilait le plus… le travail… J’ai débuté le 10 juillet, c0mme ingénieur dével0ppement, dans une petite P.M.E. ambitieuse et pr0metteuse. N0us s0mmes trente, dans un bureau de 70m², t0us jeunes dipl0més, 0u presque. Plus une grande famille, qu’une entreprise, t0ut le m0nde se tut0ie, et apprend de l’autre : je n’aurai pas rêvé mieux. Finalement, qu’est ce qu’un an de ch0mage, quand 0n arrive à tr0uver ce à qu0i 0n aspirait tant ? Avec le recul… RIEN ! Il m’a d0nc fallu, dans l’urgence (ann0nce le 8 juillet, du début de m0n C.D.I. le 10), quitter ma L0rraine pr0f0nde, p0ur p0ser m0n ancre à 0rléans. M0i, plus rurale qu’urbaine, devait al0rs serrer les fesses, prendre m0n c0urage à deux mains, quitter mes quelques amis et surt0ut le nid familiale. Certes, j’avais m0n, appart, mais j’avais t0uj0urs c0mpté sur mes parents. A 28 ans, je v0us l’acc0rde, c’est pathétique. Les premiers temps étaient difficiles. Seule dans une ville, de réputation peu accueillante, je passais envir0ns 60h/semaine au bureau, et ramenai du travail chez m0i : un petit 24m² meublé, fourni dans l’urgence, par la b0ite. M0n ent0urage l0in, j’avais la terrible tendance à pleurer le s0ir (b0n, là j’exagère) le s0ir l’absence de Thé0, m0n fils, laissé en L0rraine, par 0bligati0n (du m0ins, p0ur un temps). J’ai al0rs eu l’idée, de ret0urner chatter sur cara, sal0n 0rléans : hist0ire de renc0ntrer les ab0rigènes. Et là, les premières s0rties, en gr0upe, des liens créés, … et l’am0ur tr0uvé !

Résumé, quand tu n0us tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout de même la voilà qui revient (et elle profite de mon absence sur le oueb, bien sûr!)<br /> Thank you pour la special dedicace, et on s'accroche malgré l'exil! Le travail, c'est con et ça fait chier, mais quand on en est privé, ça te bousille les trois quarts de la vie! <br /> Adonc, maintenant que te voilà casée professionnellement, je pense que tout va se remettre en place petit à petit, ne désespére pas!<br /> En tous cas, je te le souhaite de tout mon coeur, car après toutes les galères que tu as traversées, tu le méritais amplement!
W
content de te lire à nouveau.. et merci pour ces nouvelles tant demandées ;-)
P
Hum...<br /> Un peu de patience...<br /> Rien n'est en forme.<br /> Tout est fait à l'arrache...<br /> <br /> Du bureau, c'pas facile !!!<br /> <br /> Merci beaucoup à Vous 2 !!!
P
Alors Pim's maintenant que tu es papillon il faudra nous montrer tes ailes...<br /> Je m'inquiétais de l'absence, je me doutais qu'il y avait un renouveau (il a l'air bon)
_
Oooooooh, le retour de Pims :D et j'suis la première la première la premièèèèreeeeuh :D
Publicité