Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToC tOc ToC
5 septembre 2006

La rentrée de Théo.. en différé :/

Naturellement, n'étant pas sur place, je ne peux qu'être le témoin, en défiré de la Rentrée de Théo !!!

Et ... Ce n'est pas glorieux !!!

Mail de ma mômôn :

"j'ai été chercher théo à 11h 15.qu'elle ne fut ma surprise en le voyant avec une pancarte autour du coup en y étant inscrit florian.j'ai tout de suite réagi en le disant à une aide maternelle , sur ce elle me répond qu'il n'a pas voulu dire son nom , alors!!!la directrice demande à me parler pour me dire q'elle n'avait pas remarqué que théo portait une couche et que dans ces conditions elle ne l'accepterait pas à l'école que si il est complètement propre, ce sont ces mots.je suis rentrée avec théo très anéantie , et très déçu.une fois rentrée je l'ai remise sur le pot qui est resté vide.on mange et la il me fait sur la chaise haute.pas de caca la journée s'est dire qu'il est un peu chamboulé. Lolo m'appelle en fin d'aprèm et je lui raconte: elle etait outrée. Au bout du compte elle rentre sur créhange le we pour régler le problème avec l'instit et la directrice ( RV que je dois encore prendre ).

Si la directrice campe sur ses positions (refuser un enfant qui n'est pas propre )nous viserons plus haut ( le recteur d'accadémie qui me fera une lettre pour changer d'école ), consultation prise avec lolo Je te tiendrait au courant bien sur..."

Pour ceux qui ne m'ont pas précédemment suivie, LoLo, c'est ma petite soeur, instit en Alsace.

J'avoue, qu'en lisant ce mail, au bureau, j'ai du retenir mes larmes.

Je passe à côté de beaucoup de choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vi Vi<br /> je te fis confiance !
P
C'est donc ici que tu as atteri, papillonpeutetre... <br /> <br /> Pim's, je t'assure qu'elle est de bon conseil !<br /> <br /> Oliv'
P
Merci pour tes quelques mots.<br /> Je ne m'inquiéte plus.<br /> Théo a certainement eu le petit déclic lors de cette demi journée de rentrée.<br /> <br /> Mais au final, on a gagné face au montres de l'enseignement.<br /> Théo est parvenu à être propre jour et nuit (étonnant) en l'espace de 15 jours de temps.<br /> C'est d'ailleurs trop mimi de le voir courrir à l'autre bout de la maison, pour l'entendre te dire "mômôn, théo pipi pot" en te tirant sur le bas du jeans...<br /> <br /> Avec l'instit, on est convenu à un compromis.<br /> Mamie l'emmène tous les vendredi matin prendre le cahier de liaison, avec théo.<br /> Il reste à jouer, et prendre doucement la mesure des lieux, l'espace d'une petite demi heure.<br /> Et ce rebelote, le lundi matin, avec le prétexte de rendre le cahier de liaison signé.<br /> <br /> Finalement, après discussion avec l'instit, on est parvenue à obtenir beaucoup de choses.<br /> J'avoue que je ne lui en veux pas.<br /> Elle voit tellement de parents qui se déchargent complêtement sur les instits pour faire l'éducation de leurs enfants, qu'elle a certainement pris "peur" avec cette histoire.<br /> Mais voyant à quel point Théo, ma crevette est entourée, elle est devenu aussi douce et compréhensive que possible.<br /> <br /> Merci à Toi pour tes mots, en tout cas, reviens vite ;)
P
L'instit est une conne, y'a pas à dire......<br /> Elle n'a pas le droit de refuser un enfant qui n'est pas propre (sauf si gros soucis d'encoprésie)<br /> Et puis, rassure-toi, la plupart des enfants sont propres dans le mois qui suit la rentrée. Ils agissent pas mimétisme avec les petits copains...<br /> Pas d'inquiétude à avoir.
_
En tous les cas pour le prénom je suis entièrement d'accord avec toi; c'est n'importe quoi.
Publicité