Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToC tOc ToC
30 septembre 2006

Les gens se croisent, au hasard d'une

Les gens se croisent, au hasard d'une circonstances.
S'amorcent un sourire aux lèvres, une lueur dans les yeux.
Un instant figé, l'on se surprend à espérer.
Pis un balbutiement, un bafouillage des lèvres.
Les premières secondes écoulées, l'on s'étonne à passer outre.
A échanger, pourquoi pas, un café sur une terrasse.
A se découvrir, autant que l'on puisse le faire, au milieu du brouhaha, le temps de quelques gorgées.
Le sourire aux lèvres est toujours là, l'on s'en étonne d'autant plus.
Mais les secondes s'égrennent...
L'on hésite, quelques instants, le temps de prendre quelques grammes de courage.
L'on s'échange le numéro.
L'on repart, toujours le sourire aux lèvres.
L'on commence à s'apprécier, à se découvrir, au fil de quelques rendez vous, pas encore manqués.

Une magie ...
Celle de la première rencontre, qui parfois, avec chance, perdure les quelques rendez vous suivant.
Cet instant où l'on se prend à y croire, à se dire "c'est lui!"
Que l'on repense à l'autre, le sourire béat.

Les sentiments naissent, l'on devient euphorique.
Les "je t'aime" pleuvent...
Car après tout, ce ne sont que des mots...

Puis tout s'éteint ...

Bizarrement, j'ai facilement dit 'je t'aime'...
Comme n'appréhendant pas le sens de ces mots.
Alors que maintenant, ces mots restent à l'intérieur de ma bouche, le coeur serré.
Est ce finalement cela, ce que l'on nomme l'amour ?
Ne pas parvenir à prononcer ces quelques mots, et en même temps, ressentir la douleur viscérale, de ne pouvoir le dire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Merci...<br /> T'vas me faire rougir.<br /> J'écris comme je parle, j'en ai parfois ... euh ... honte !<br /> Nan !! c'est pas vrai ...<br /> Reviens quand tu veux !
S
merci d'avoir laissé des comms sur mon blog.<br /> j'aime beaucoup tes textes...
P
Mais bienvenu à toi surtout.<br /> Repasse comme tu veux.<br /> Cela ne t'es jamais arrivé, c'est pas plus mal non ?
L
Slaut à toi. Merci d'avoir laissé le premier commentaire sur mon blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte.<br /> Il fait parti des choses qui ne me sont jamais arrivées mais que je trouve belle...<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> (j'aime beaucoup ton design)
P
Hum...<br /> Tout ce qui existe t'agresse donc ?<br /> Tu veux qu'on en parle ?
Publicité