Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToC tOc ToC
30 septembre 2006

22 h 30

Je raccroche à peine le tel !
Comme à cette petite habitude qui se crée doucement, depuis sa toute fraiche mutation sur Pav', Chaton me téléphone de la chambre d'hotel, une fois son repas pris, dans un resto, choisi au hasard, alentour.
La seule variable de cet nouvelle habitude : le temps...
1h30 ce soir.
Qui l'aurait cru ?
Certainement pas moi . . .
Se chamailler sur la condition des profs, étrange non ?

** Soupir **

Chaque jour, je me rend compte que je l'aime de plus en plus fort, une évidence qui s'affirme jour après jour.
Et pourtant, j'ai tellement peur de le perdre.
Tout se complique à mesure des jours qui s'écoulent.

** re Soupir **

Ce soir, il m'annonce, gentillement cette fois (aurait'il compris la leçon cte fois ?), qu'il compte changer sa voiture, pour une qui consomme moins, pour le soulager un peu de tous ses trajets actuels et à venir. Un détail anodin, certes... Mais c'est simplement sa première voiture achetée neuve, son crédit pour la payer, venant à peine de se clore ce mois ci.

J'ai peur qu'il regrette ses choix.
J'ai peur qu'il ne m'en veuille plus tard.
Même si Chaton n'est pas démonstratif, et encore moins expressif, j'ai conscience de tout ce qu'il fait, naturellement, pour moi.

Etrange comme j'ai toujours cru que je ne pourrais faire ma vie qu'avec quelqu'un qui me ressemble.
Chaton est mon antithèse, au point tel où l'on se prend d'un fourire à la découverte d'un point commun.

Ce soir, je me surprend à trouver des mots presque amoureux, dans ses propos.
Arriverait'il ... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité